Quantcast
Channel: KentGarage » electro
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

A Sunny Day In Glasgow

0
0

L’autre soir je débatais avec ma pote Anne au sujet de l’ »indie ». Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’aujourd’hui le terme indie arrangeait tout le monde pour classer des groupes de toutes horizons sans que l’on sache exactement ce qu’ils font. Dans l’absolu on s’en tape du style en lui même, classer pour classer est ridicule.
Mais de notre réflexion est ressortie que l’indie était tout de même un vrai style, définit en quelque sorte, et que dans notre tête c’était plutôt clair… Ironique puisque nous étions incapable de mettre des mots sur notre ressenti…
Et puis en fait l’indie il suffit de mettre en avant les groupes qui en sont le fer de lance et vous les faire écouter pour que vous compreniez par vous même…
Aujourd’hui l’indie est soit associé aux termes ‘rock’,'pop’ ou bien ‘electro’.
Pour ce dernier, l’electro, c’est effectivement interressant de s’y pencher un petit plus.
On pourrait écouter une chanson, se dire que ce n’est qu’une suite de samples, que cela sonne electro, que le dj a probablement collaboré avec une chanteuse… Et on découvre que non, c’est bel et bien un groupe qui joue, un vrai groupe. Et derrière on découvre tout un album dans cette veine, aux frontières du rock, de la pop et de l’electro.
VOILA L’INDIE !

Pour ce qui est des acteurs, A Sunny Day In Glasgow est le parfait exemple de ce que je viens de décrire.
J’adore, je plane, je flotte, je coule…
Une combinaison parfaite entre le réel et le fictif, l’analogique et le numérique…

Pour aller plus loin, écoutez des groupes comme Stars, Broken Social Scene, Gramrabbit… (j’en reparlerai bien évidemment)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images